Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un haricot magique
Albums Photos
Archives
16 mars 2009

DJ Superdjango

Fatih Akin...Ici, on aime beaucoup.

Moi,depuis la Turquie, où j'ai vu, par hasard ce film :

ImJuli

Un road movie incroyable et loufoque doublé d'un voyage initiatique pour ce p'tit gars timide et insignifiant de Hambourg
qui conduit les deux personnages jusqu'à Istambul.
Bon, c'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art au sens stricte(?) mais il est très bon (si, si je vous assure...Bon, allez : oui, bien sûr, il y a aussi une très jolie histoire d'amour...Bande de fleurs bleues;-))

Tout le monde connaît Head On (Gegen die Wand)

HeadOn

Dur, désespéré et magnifique.

Akin c'est aussi :

Kurz und schmerzlosCrossing the Bridge (film musical sur Istambul)

Crossing_the_bridge

et De l'autre côté.

J'ai lu un article intéressant au sujet de ce dernier film...L'auteur faisait un parallèle assez juste avec l'oeuvre de Ajandro Gonzales Inarritu (Amores Perros, 21 grams) pour la forme filmique et l'importance du hasard liant les protagonistes.Il faudra que je retrouve le lien...

Delautrecot_

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup trouver Im July en DVD et voir Soul Kitchen...Je prends toute info utile...Merci ;-)

Publicité
Commentaires
M
Hallooooooo, du da drüben....<br /> <br /> Ich hab so langsam keine Lust mehr hier alleine. Ich glaub, ich schau mal gleich bei dir vorbei. Bis gleich :)
I
Tu as retrouvé le lien?
M
Casi se puede tener la impresión que tienes un "faible" para los turcos? Verdad? Te deseo una buena tarde y un gran beso!!!!
Z
toujours rien de Akin, mais Inarritu on adore !
Publicité
Publicité