Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un haricot magique
Albums Photos
Archives
17 novembre 2009

C"est dans la poche!

CollagePtePoches

Bah! Ben c'est avec des sentiments bien partagés que je viens vous en parler.

Bon, on commence par le moins convainquant à mon goût :

Tsunami de Mikaël Ollivier. Rien à dire sur le texte, toujours excellent mais la question qui se pose c'est : à qui s'adresse ce livre? Les infos à la télé peuvent elles vraiment perturber un enfant au point de ne plus avoir envie de grandir? Admettons..Mais je ne recommanderais pas ce texte à un môme pour rentrer dans l'univers de cette collection...

Désolée Mickaël...Heu, tu peux toujours revenir dîner à la maison, l'adresse à changée...Mais la cuisinière c'est améliorée depuis la fac (enfin, je crois)

Les deux autres sont deux petits bijoux.

Juste en fermant les yeux de Charlotte Moundlic. Auteur que je ne connaissais pas, une belle découverte! Un texte sur la peur de l'école, très réaliste, juste , bien vu. Une petite fille qui reprend confiance en elle grâce à une ouverture vers le théâtre.
L'ouverture, oui oui..Un truc qu'essaie d'éradiquer notre cher ministère de l'éducation...Y a pas que dans les livres que ça marche!!!

Quant à :

Amour,impératif et pistolet de Hubert Ben Kemoun c'est génial! Pas réaliste du tout, d'accord, mais il y a tout dans ce livre : de l'amour (oui bon, c'est marqué dans le titre), de l'aventure ,du suspense...Ca, ça va brancher les mômes.

Bon, et puis,si vous n'aimez pas cette collec' ou que vous avez eu la méga flemme de lire ce gros pavé que je viens de pondre...Il y a toujours les achevés d'imprimer de Thierry Magnier...

Allez, hop 5 euros dans la poche!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité