Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un haricot magique
Albums Photos
Archives
29 décembre 2009

Encore une histoire de feuille !

L'herbier d'Emilie Vast

L_herbier

C'est magnifique!!!
Ca donne envie de se mettre à la botanique tiens!

Non, sans rire...Le travail d'illustration est splendide.
Très graphique : Les feuilles et les branches se découpant très nettement sur la page de couleur écrue sans toutefois aller jusqu'au schéma.
Avec une dominante de deux couleurs par double page.
La page de droite représentant la branche de l'arbre, celle de gauche proposant une feuille et un commentaire qui fait de cet album un documentaire léger et d'abord facile mêlant mythologie
(Je viens d'apprendre que l'arc de Cupidon était en frêne !!! Je me demande dans quelle conversation je vais pouvoir  replacer un truc pareil?), symbolique, utilisation de l'arbre et/ou de ses fruits...
C'est un herbier consacré exclusivement aux feuillus d'Europe (bouleau, charme, chêne, orme...),
je suppose qu'il y aura une suite...A suivre donc.

L'Herbier de Emilie Vast aux éditions MeMo,
17 euros, c'est pas én...Orme !


Petit + trouvé chez le Batalbum , pour jouer et découvrir le livre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité