Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un haricot magique
Albums Photos
Archives
1 avril 2009

J'ai testé pour vous.

Les chapatis.
(kézako?Comme on dit chez moi)
Du pain indien, des Naan pour ceux à qui cela dit quelque chose.
Avec un magasine pour enfant avec des proportions et des indications très approximatives, jugez vous même
Je cite:
350 g de farine complète
un peu d'eau tiède et un peu de sel (ouais, merci!)
Mélanger la farine avec un peu d'eau que vous verserez au fur et à mesure.
Pétrir 10 minutes (très plaisant, je regarderai Nouchette avec un autre oeil quand elle mettra ses mains dans sa purée la prochaine fois)
Laisser reposer 30 minutes
Faire une douzaine de petites boules
et les aplatir en forme de galette et les faire cuire quelques minutes dans une poêle chaude jusqu'à ce que de petites tâches brunes apparaissent (c'est bien les bouquins de recettes pour enfants ça!)

Et ben ça marche!

chapati

J'ai juste été un peu eu la pincée de sel trop légère.

Test demain chez les Couville en Coul...Hé oui , c'est pour une animation sur l'Inde que je fais des heures sup dans ma cuisine!

Publicité
Commentaires
Z
et après tu les ouvre, tu étale de la vache kiri dedans, et tu as des nan au fromage !
Publicité
Publicité